La corrida de Dieppe

Mais pourquoi la Corrida ?

Parce que le mot vient de la traduction en portugais du verbe "courir".

Les courses dénommées "corrida" en France ont une orientation festive avant tout, et se déroulent en théorie en fin d'année et l'après-midi...

 

Alors oui, il existe des corridas où des hommes sont opposés à des animaux, mais y a-t-il matière à débat alors que, comme expliqué ci-dessus, l'orientation de la course est avant tout festive.

 


La corrida peut se vivre déguisée !


Une course Responsable

Chaque année, la nourriture, les journaux et l'ensemble des restes sont reversés aux bénévoles afin de ne pas jeter et limiter les déchets. 

 

Si vous êtes proche de l'Office National des Mères (ONM), le Centre d'Accueil de Demandeurs d'Asile (CADA), les foyers d'accueil (jeunes, hommes, femmes), les centres sociaux ou tout autre organisme à vocation sociale, n'hésitez pas à nous contacter pour établir des liens avec l'événement.

 

L'édition 2023 se fera en partenariat avec l'association Move for Louise :

Où se déroule l'événement ?

Le tracé parcourt les rues de la ville de Dieppe qui sont fermées à la circulation pour l'occasion. Le départ est donné sur le front de mer, n'hésitez pas à consulter la carte ci-dessous ainsi que la section informations pratiques s'il s'agit de votre première participation !